MENU

COMMUNE NOUVELLE DES HAUTS DE BIENNE     La Mouille Lézat Morez
Agenda

Agenda

Ensemble Orchestral du Jura : la musique symphonique made in Jura

Dimanche 14 octobre

Espace Lamartine - 17h - Ouverture des portes à 16h30

L’Ensemble Orchestral du Jura est un orchestre symphonique de 40 à 55 musiciens. La spécificité de cet orchestre est de faire collaborer des musiciens professionnels (en grande majorité professeurs en conservatoires ou écoles de musique), de musiciens amateurs essentiellement jurassiens, et des grands élèves.

Avec un répertoire très large, allant des registres classiques ou contemporains, opéra, variété (Pink Floyd, Gainsbourg…) musiques de films ou de dessins animés, l’ensemble Orchestral, sous la direction de Pierre Treifeil, se donne pour mission de rendre la musique symphonique accessible au plus grand nombre.

 Pour cette soirée exceptionnelle, l’Ensemble Orchestral du Jura propose un programme autour des « Contes et légendes » qui ont inspiré de grand musiciens comme Moussorgski, Ravel ou Dukas avec son célèbre « Apprenti sorcier » ! extrait de Fantasia de Walt Disney. Dukas s’inspire d’un poème de Goethe contant l’aventure d’un jeune sorcier dépassé par la magie qu’il utilise.

La venue de l’Ensemble Orchestral du Jura est un évènement à ne pas manquer. C’est l’unique occasion d’entendre un orchestre symphonique à l’Espace Lamartine. Réservation à la mairie de Morez à partir du 02 octobre – Tél. 03.84.33.10.11 Dans la limite des places disponibles.

 

 

 

Revenir à la liste

À VOIR AUSSI

Ciné-Club : Una questione privata

Mercredi 17 octobre

Ciné-Club : Una questione privata EN SAVOIR PLUS
Ecrans et réseaux sociaux

Mercredi 18 octobre

Ecrans et réseaux sociaux EN SAVOIR PLUS
Formation au Baby-sitting

Du 22 au 24 octobre 2018

Formation au Baby-sitting EN SAVOIR PLUS

Mardi 23 octobre 2018

Les Scènes du Jura : présentation de la programmation EN SAVOIR PLUS
Atelier linogravure "Imprime ton paysage"

Mercredi 24 octobre

Atelier linogravure "Imprime ton paysage" EN SAVOIR PLUS